En cette fin de semaine de vacances, je vous reviens avec un make up, idéal pour les soirées d’automnes. J’ai décidé de le réaliser dans des teintes cuivrées, dorées, etc. Donc, particulièrement des teintes chaudes.
J’ai également utilisé une nouveauté, que vous découvrirez à la fin 😉 Je pense d’ailleurs qu’elle va vous plaire.
Pour commencer, j’applique un fard couleur chair sur l’ensemble de la paupière (mobile et immobile) afin que cela rende l’estompage plus facile, ici il s’agit du Brulé de M.A.C.
Au niveau du creux de la paupière et à l’aide d’un pinceau prévu à cet effet (208 de Zoeva), je place un marron moyen, le Cover de la Naked 2 Basics.
Dans le coin interne et externe uniquement, je dépose le fard Coppering de M.A.C. à l’aide du pinceau 234 de Zoeva. C’est une sorte de cuivre avec des sous-tons orangés et rouges. Pas très facile à porter, mais je l’adore.
Avec un pinceau assez touffus (j’utilise celui de la palette Naked Smokey), j’applique toujours le même fard près du creux de paupière, afin de connecter les deux parties. J’étire ensuite la matière vers l’extérieur de l’oeil.
Bien évidemment j’estompe les bords grâce au pinceau deluxe crease brush de Real Techniques.
Ensuite, j’applique le fard Amber light de M.A.C. toujours, avec le 202 de Kiko. C’est une couleur ambrée, comme son nom l’indique, qui tire beaucoup vers de le doré.
Afin de foncer un peu le coin externe et de donner plus de profondeur au maquillage, je place une couleur brune foncée, Undone de la Naked 2 Basics, en outer V. Il s’agit de réaliser une sorte de V dans le coin de l’oeil que j’effectue avec le 228 de Zoeva.
J’estompe ensuite le tout, toujours avec le même pinceau utilisé précédement.
Au ras de cil inférieur et à l’aide du pinceau de la Naked Smokey, je place le fard Coppering que j’étire également vers l’extérieur pour donner un effet fumé.
Plus précisément, je place la même couleur que dans le coin externe de l’oeil avec le 230 de Zoeva, sur le ras de cil inférieur toujours.
Afin d’illuminer le regard, j’apporte une touche lumière au maquillage avec le fard Dazzle light de M.A.C. Il s’agit d’une teinte neutre avec des sous-tons argentés et cuivrés. Je m’empare pour cela du même pinceau de la palette Naked Smokey, en utilisant l’autre coté.
Je souligne mon ras de cil supérieur avec un trait de liner dans des teintes tirants sur le marron cuivré, évidemment. Moi, j’utilise le Fluidline Rich ground de M.A.C. à l’aide du pinceau silicone liner brush de Real Techniques.
Dans la muqueuse inférieure, j’applique le crayon 24/7 de Urban Decay, en teinte Underground. C’est un crayon marron glacé avec de léger irisé.
Et enfin, pour parfaire le maquillage des yeux, rien de tel que du mascara. Je me suis tournée vers le They’re Real Beyond brown de Benefit. Cela change de d’habitude et un de couleur noire aurait trop alourdi le maquillage.
Maintenant, passons à la star de ce maquillage qui n’est autre que le NYX Cosmic Metals en teinte Speed of Light. Cette couleur un peu rose gold, cuivrée est une vrai bombe sur les lèvres. Il est claire qu’il faut savoir porter ce genre de rendu mais il parfait pour les occasions un plus spéciales.
Qu’en penses-tu de ce maquillage? Est-ce qu’il t’a plu?
Waouw ce maquillage est digne d’un comte de fées, il est magique !
Woah, quel joli compliment! Merci beaucoup 🙂
Coucou !
Effectivement, je trouve ça un très joli maquillage 🙂 En meme temps, dès que ça brille, moi …. 😀
Bisous !
Merci beaucoup ma belle, contente que cela te plaise! 🙂 Bisous